Vous n'êtes actuellement pas connecté
Créer un compte Me connecter

Nos produits

Homéopathie : comment se protéger de la grippe

Mal de tête, fatigue, douleurs musculaires, perte d’appétit, fièvre.... La grippe arrive avec les frimas de l’hiver. Il est possible d’éviter ces désagréments en prenant un traitement homéopathique en prévention. Et s’il est trop tard pour le préventif, nous vous donnons les remèdes pour traiter avec efficacité les différents symptômes grippaux.

4 remèdes pour se protéger

Nous vous proposons quatre produits homéopathiques fabriqués par la pharmacie centrale de Nice à prendre en préventif avec deux incontournables (l'influenzinum 9 CH et la thymuline 9 CH) et un choix entre deux autres produits : le serum de yersin 9 CH et l'échinacea angustifolia teinture mère.

1. INFLUENZINUM 9 CH

C’est la base du traitement préventif contre la grippe et également une alternative au vaccin contre la grippe. Ce remède est obtenu par dilution et dynamisation des souches du vaccin de la grippe de l'année 2015/2016. Tous les ans de nouveaux virus apparaissent, car ils ont la propriété de muter facilement. C'est pourquoi la souche INFLUENZINUM est différente chaque année et ne doit pas être réutilisée l'année suivante.

- prendre 1 dose d'INFLUENZINUM 9 CH par semaine pendant 1 mois dès octobre, puis 1 dose par mois jusqu'à la fin de l'épidémie.

Commandez notre pack Influenzinum dès maintenant !

Pack grippe
Influenzinum 9 CH 8 doses

2. THYMULINE 9 CH

La THYMULINE est une hormone obtenue à partir du thymus du rat. Diluée et dynamisée, elle permet de stimuler le système immunitaire et favorise la défense de l'organisme contre les agressions extérieures.

Des études scientifiques effectuées notamment par la professeure d'immunologie Madeleine Bastide (université de Montpellier) ont démontré l'efficacité de la THYMULINE sur le système immunitaire. D’autres études, réalisées par des pédiatres, ont démontré que les récidives chez les enfants traités avec la thymuline étaient moins fréquentes et que la durée des épisodes infectieux diminuait de façon significative.  

- prendre 1 dose de THYMULINE 9 CH par semaine pendant 5 semaines dès octobre, puis 1 dose par mois durant l'hiver.

Commandez notre pack immunité Thymuline dès maintenant !

Pack immunité 8 doses
Thymuline 9 CH

3. SERUM DE YERSIN 9 CH

Il est fabriqué à partir du serum anti-pesteux. Il agit comme immunostimulant et prévient les complications pulmonaires de la grippe notamment.

- prendre 1 dose de SERUM DE YERSIN 9 CH par semaine, puis 1 dose par mois durant tout l'hiver. Commandez ici

 

 4. ECHINACEA ANGUSTIFOLIA TEINTURE MERE

Cette plante à forte racine avec une fleur violette que l'on utilise entière est originaire des Etats-Unis. De composition très complexe, l'échinacée est antivirale, antibactérienne et surtout immunostimulante. Elle constitue une alternative à la prise de Thymuline, se présente sous forme de gouttes dont la prise est moins pratique que la forme granules.

- prendre 200 gouttes de teinture mère le matin. Commandez ici

Commandez notre pack anti-grippe dès maintenant !

Pack hiver complet 9CH
Influenzinum + Thymuline (16 doses)

4 remèdes pour se soigner 

Il est déjà trop tard pour suivre le traitement préventif ? Utilisez alors nos produits pour vous soigner en fonction de vos symptômes :

1. Traitement général : INFLUENZINUM 9 CH

Prendre 1 dose par jour pendant 4 jours dès les premiers symptômes.

Commandez notre pack Influenzinum dès maintenant !

 

Pack grippe
Influenzinum 9 CH 8 doses

2. Fièvre sans transpiration : EUPATORIUM PERFOLIATUM 9 CH

En cas de symptômes avec fièvre sans transpiration, douleur au niveau des os, des articulations et des globes oculaires, prendre 5 granules d'EUPATORIUM 9 CH toutes les 2 heures, puis espacer avec l'amélioration. Commandez ici

3. Fièvre et transpiration : GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9 CH

En cas de symptômes avec fièvre, frisson, sueurs, céphalées, prostration et absence de soif, prendre 5 granules de GELSEMIUM 9 CH toutes les 2 à 3 heures, puis espacer avec l'amélioration. Commandez ici

4. Fièvre avec grande fatigue : RHUS TOXICODENDRON 9 CH

En cas de fièvre avec grande fatigue, douleurs articulaires améliorées par le mouvement. Commandez ici

Et pour vous remettre rapidement sur pied lorsque vous êtes sur la voie de la convalescence, voici deux remèdes  qui peuvent vous aider. Le premier pour surmonter la fatigue intellectuelle : ACIDUM PHOS COMPOSE : 5 granules 3 fois par jour. Le deuxième est à prendre en cas de pertes importantes de liquides organiques: sueurs, vomissements, diarrhées : CHINA 5 CH.

Les Poux

Halte à l'invasion!
En savoir plus

Thymuline et Influenzinum

L'homéopathie à votre rescousse contre la grippe!
En savoir plus

Votre Pharmacie fabrique !

En savoir plus