Vous n'êtes actuellement pas connecté
Créer un compte Me connecter

Nos produits

L'Influenzinum et la Grippe

L'Influenzinum est la souche homéopathique majeure en cas de grippe. Elle peut aussi bien être prise en prévention qu'en curatif et peut être donnée autant aux adultes qu'aux enfants, ainsi qu'en cas de grossesse.

 Influenzinum - remède pour la grippe

Composition de l'Influenzinum 

En homéopathie, les remèdes sont obtenus par dilution et dynamisation de la substance de base. La composition d'Influenzinum est donc issue des souche du vaccin de la grippe de l'année en cours. C'est une souche dite biothérapique. A cause des mutations annuelles, de nouveaux virus apparaissent et la souche doit être modifiée chaque saison ce qui revient à élaborer une nouvelle compositions d'Influenzinum, si bien que se servir de la souche de l'année précédente ne sert à rien.

On trouve l'Influenzinum sous forme de doses et de granules, avec des dilutions à 5 CH,7 CH, 9 CH, 12 CH , 15 CH, 30CH avec différentes posologies.

Utilisée en prévention, l'Influenzinum est une alternative au vaccin de la grippe. Mais elle peut aussi être prise même en cas de vaccination, elle en diminuera ainsi les effets secondaires possibles (fièvre, fatigue, courbatures).

En curatif, elle permettra de diminuer la durée et l'intensité des symptômes de la grippe. Elle aide aussi à lutter contre les bronchites.

 

Comment prendre l'Influenzinum : Posologie et mode d'emploi

Différentes dilutions sont disponibles et la posologie peut varier en fonction de l'indication. Les dilutions moyennes (7CH-9CH) traitant les symptômes généraux, c'est souvent la 9 CH qui est conseillée.

- En ce qui concerne la prévention de la grippe, la posologie la plus courante est : une dose d'Influenzinum 9 ch par semaine pendant un mois, puis une dose par mois, d'Octobre à Mars. Il existe donc, sur Pharmacie et Nature, un pack Influenzinum contenant 8 doses en 9 CH, couvrant l'intégralité du traitement pour l'hiver, à prix modique.

- Elle peut aussi être prise en curatif, dès le début de l'état grippal. Elle va aider le système immunitaire à combattre le virus et atténuera les symptômes. La posologie sera d'une dose d'Influenzinum 9 CH par jour pendant 4 jours.

- Pour contrer les effets secondaires du vaccin de la grippe, la posologie sera d´une dose d´Influenzinum 9 CH le premier jour puis d´une dose d´Influenzinum 15 CH par jour pendant 2 jours.

A noter que certains homéopathes prescrivent les dilutions « en échelle », en montant progressivement en 9CH, 12CH, 15CH, 30CH.

Il est possible de prendre l'Influenzinum en granules. Dans ce cas-là, l'équivalent d'une dose sera de 10 granules, soit dans le cadre de la prévention, 10 granules en 9 CH par semaine pendant un mois, puis 10 granules par mois jusqu'en Mars.

La prise d'homéopathie se fait en dehors des repas. Il suffit de placer les granules ou la dose entière sous la langue et de laisser fondre. Il est préférable de la prendre à jour fixe, par exemple tous les dimanches matin, à jeun.

 

Influenzinum pour grippe d'enfants - sans effets secondaires

 

Effets secondaires de l'Influenzinum 9 CH, 15 CH.

L'Influenzinum n'a pas d'effets secondaires, ni toxicité et peut être donné sans risque aux enfants.

 

Influenzinum 9 CH, 15 CH pendant la Grossesse et l'allaitement 

L'Influenzinum peut être utilisé en cas de grossesse ou d'allaitement, ne présentant aucun risque pour la maman et le bébé.

 

 

 

 

Les Poux

Halte à l'invasion!
En savoir plus

Thymuline et Influenzinum

Sortie le 06 octobre 2017 de la nouvelle souche d'influenzinum
En savoir plus

Votre Pharmacie fabrique !

En savoir plus