Vous n'êtes actuellement pas connecté
Créer un compte Me connecter

Nos produits

La coupe menstruelle

La coupelle menstruelle (ou cup) est une alternative sûre aux tampons et aux serviettes hygiéniques.

Elle se présente sous la forme d'une petite coupe, munie d'une tige pour une meilleure préhension, que l'on insère dans le vagin pour recueillir le sang des règles. Petit tour d'horizon des avantages :

 

Hygiénique : Facile à nettoyer, à stériliser, exempte de produits chimiques pouvant occasionner des réactions.

 

Économique : On peut la réutiliser durant plusieurs années, réduisant drastiquement le budget alloué aux protections périodiques.

 

Écologique : Plus de serviettes et de tampons non biodégradables qui s'accumulent dans les ordures.

 

Respect de la flore vaginale : Et donc beaucoup moins de risques d'infections urinaires ou de mycoses, sans compter qu'elle n'occasionne pas de syndrome de choc toxique. Elle limite aussi la sécheresse vaginale.

 

Inodore : Le sang n'étant pas en contact avec l'air, il n'y a pas de macération et pas d'odeurs.

 

Pratique pour les sportives : L'effet ventouse permet une étanchéité maximum, particulièrement en natation.

 

Pratique tout court : Pas besoin de réserve de tampons ou de serviettes dans le sac ou de chercher une poubelle après utilisation. Il est possible de l'utiliser quand on est vierge, en prenant une petite taille. Il est possible de la porter en prévention en cas de règles irrégulières. Et une fois bien placée, on ne la sent pas.

 

 

Il y reste quand même quelques précautions d'emploi. Il est contre-indiqué de l'utiliser en cas de saignements post-natals. Et dans de rares cas, il peut y avoir déplacement du stérilet à cause de l'effet ventouse de la coupelle. Il est conseillé d'en parler à son médecin avant.

 

Conseils:

Les débuts peuvent être parfois compliqués, surtout si on est pas à l'aise avec l'idée d'introduire ses doigts dans son vagin ou de toucher le sang. Voici quelques conseils pour bien débuter :

 

  • Rester détendue : La moindre contraction peut compliquer l'insertion.
  • Mouiller la coupelle avant insertion : Elle glissera mieux, et si ça ne suffit pas, utiliser un gel lubrifiant à base d'eau.
  • Il peut arriver en allant à la selle, qu'à force de pousser, la coupelle descende un peu. Il suffit juste de la remettre en place après.
  • Après insertion, passer le doigt autour de la coupelle pour vérifier qu'elle est bien déployée.
  • Si fuite il y a, malgré tout, et que vous avez une sensation de bulles d'air qui s'échappent, vous pouvez légèrement agrandir les trous sur le côté de la coupelle, pour laisser plus facilement l'air s'échapper.

 

 

 

Les Poux

Halte à l'invasion!
En savoir plus

Thymuline et Influenzinum

L'homéopathie à votre rescousse contre la grippe!
En savoir plus

Votre Pharmacie fabrique !

En savoir plus