Vous n'êtes actuellement pas connecté
Créer un compte Me connecter

Nos produits

La Thymuline - Un remède homéopathique

Qu’est ce que Thymuline?

Le thymus est un organe situé dans la partie supérieure du thorax en arrière du sternum, qui intervient dans le processus de défense de l’organisme. Grâce à la sécrétion d’hormones thymiques, il permet la production et la maturation des lymphocytes T (variété de globules blancs) qui vont permettre à l’organisme de se défendre contre les agents pathogènes (virus, bactéries…).

La thymuline est une hormone thymique obtenue par synthèse. La thymuline absorbée à dose infinitésimale agit comme un immuno-modulateur : elle stimule le système immunitaire s’il est affaibli et/ou elle limite les inflammations en contrôlant les réactions immunitaires. Le professeur Bastide de l’université de Montpellier II a, par ses travaux scientifiques, démontré que chez des animaux immunodéprimés, la prise de thymuline à dose infinitésimale stimule la réponse immunitaire.

Quand utiliser Thymuline en traitement homéopathique ? 

Thymuline Homéopathie - 9CH - Hiver

Ce médicament homéopathique s’utilise de l’automne au début du printemps lors des pathologies infectieuses hivernales. Elle diminue de façon significative le nombre et la durée des infections. La Thymuline stimule l’immunité lors de rhinopharyngites récidivantes, lors de pathologies infectieuses avec baisse de l’immunité, lors de cystites mais aussi dans certaines affections virales comme l’herpès ou la grippe par exemple.
la Thymuline est un remède homéopathique préventif efficace lorsque l’organisme est confronté aux agents pathogènes souvent présents pendant la saison froide et humide.

Comment prendre Thymuline : posologie et mode d’emploi

La thymuline se présente sous forme de granules et de doses sous diverses dilutions : 5 CH, 7 CH, 9 CH, 12 CH, 15 CH, 30 CH.
Dans un protocole préventif on utilise thymuline en 9 CH. Prendre 1 dose 9 CH par semaine pendant 1 mois dès le mois d’octobre puis 1 dose par mois jusqu’à la fin de l’hiver.
Pour le très jeune enfant et la personne âgée, thymuline peut être pris en 7 CH.

Thymuline peut aussi être utilisée en granules : prendre alors 10 granules par semaine le premier mois de traitement puis 10 granules par mois jusqu’à la fin de la saison hivernale.


Les granules ou les doses sont à mettre sous la langue jusqu’à complète dissolution. Pour les enfants de moins de 6 ans, la dose ou les granules peuvent être dilués dans un peu d’eau afin d’éviter les fausses routes. Les granules ou les doses sont à prendre de préférence en dehors des repas.

Effets secondaires de Thymuline et contre-indications

Thymuline Homéopathie - 9CH - Hiver


En homéopathie, Thymuline ne présente pas d’effets secondaires ni de contre-indications.

Thymuline peut être prise pendant la grossesse et lors de l’allaitement.

Les Poux

Halte à l'invasion!
En savoir plus

Thymuline et Influenzinum

L'homéopathie à votre rescousse contre la grippe!
En savoir plus

Votre Pharmacie fabrique !

En savoir plus