Vous n'êtes actuellement pas connecté
Créer un compte Me connecter

Nos produits

La mélatonine

La mélatonine est une hormone sécrétée à partir du tryptophane, par la glande pinéale, au niveau du cerveau. Sa synthèse est tributaire du cycle jour/nuit, puisque qu'elle est activée par l'obscurité (sa production maximale a lieu entre 2 et 5 heures du matin) et inhibée par la lumière.

Elle règle le rythme veille-repos de l'organisme en fonction des saisons et « informe » le cerveau que les conditions sont bonnes pour dormir et induit l'endormissement, d'où son nom d'hormone du sommeil. On lui connaît aussi des propriétés anti-oxydantes et anti-cancers et elle semblerait jouer un rôle dans l'immunité. On peut la trouver dans la noix, la noisette, la tomate, les graines de tournesol...

 

 

 

Le manque de lumière perturbe la sécrétion de mélatonine, d'où de fréquents problèmes de sommeil chez les personnes aveugles. Certains traitements, comme les béta-bloquants, peuvent la supprimer totalement. Par contre, la production ne diminue absolument pas avec l'âge.

Un apport de la mélatonine permet de raccourcir le temps d'endormissement et de soulager les effets du décalage horaire. Il aide aussi en cas de sevrage des personnes dépendantes aux hypnotiques.

 

En cas de décalage horaire, il est recommandé de prendre 0,5mg de mélatonine avant le coucher, trois jour avant le départ et continuer jusqu'à amélioration des symptômes.

En cas de difficultés d'endormissement, la dose est de 1mg avant le coucher.

 

Novanuit contient 0,5mg de Mélatonine, mais aussi de la Passiflore, de l'Eschscholtzia et de la Mélisse, des plantes indiqués dans les problèmes d'endormissement et les réveils nocturnes.

Somniphyt spray contient, en plus de la mélatonine, de la Mélisse et du coquelicot. Sa forme, facile à emporter, permet de l'emporter en voyage, en cas de décalage horaire.


 

Pour faciliter le sommeil, il est conseillé de :

- se coucher et se lever aux mêmes horaires

- éviter les excitants (café, cola, thé, vitamine C) et l'alcool en fin de journée

- ne pas manger trop lourd au repas du soir

- ne pas surchauffer la chambre, une température de 19° suffit.

 

 

Les Poux

Halte à l'invasion!
En savoir plus

Thymuline et Influenzinum

Sortie le 06 octobre 2017 de la nouvelle souche d'influenzinum
En savoir plus

Votre Pharmacie fabrique !

En savoir plus